CHALLENGE

Depuis septembre, Les Entreprises pour la Cité, a lancé en Île-de-France une nouvelle action pédagogique du programme Innov’Avenir : le challenge Innov’Avenir.

 

Concrètement, ce nouveau projet propose aux collégiens, lycéens et stagiaires de l’école de la deuxième chance d’Ile-de-France d’imaginer et de concevoir un objet numérique sur le thème des solidarités dans la ville et de devenir ainsi acteurs de leur territoire.

Les élèves pourront, tout au long de l'année scolaire, imaginer, développer et concevoir au choix l’un des objets numériques suivants : une application, un objet connecté, un robot, un jeu vidéo dit « sérieux » ou un site internet.

Le 1er décembre dernier s'est déroulé le Hackathon du Challenge Innov'Avenir qui a réuni les représentants des 16 classes participantes sur le théme des Solidarités dans la ville. Découvrez la vidéo

Les classes passent à la conception d’un prototype de solution, sous forme d’objet numérique, accompagnés par les enseignants. Un tuteur professionnel, salarié d’une entreprise partenaire, appuiera chaque groupe d’élève en apportant son expérience et son soutien

 

Innov’Avenir accompagne l’ensemble de cette démarche en mettant à la disposition des jeunes des ressources en ligne.

 

Découvrez la plateforme du Challenge et ses ressources.

 

Prochaine étape : le Jury du Challenge début juin 2018. 

Pour suivre l'actualité du Challenge rendez-vous sur facebook