Casser les stéréotypes de genre avec l’exposition “femmes & informatique”

Saviez-vous que la première ligne de code a été écrite par une femme ? Qu’un des plus gros succès des jeux vidéo aux Etats-Unis est le résultat d'une développeuse ? Et que les femmes ne représentent plus que 11% des diplômées en informatique ?
   



 

Ada Tech School est la première école de code en Europe à la culture féministe et inclusive, ouverte à tous les profils La mission  d''Ada Tech School est de faciliter l’accès aux métiers du code et de promouvoir la féminisation de la tech, en créant une formation qui s’attaque aux biais genrés et culturels de l’informatique

 

 

 
   

L'importance des femmes en informatique

Parce que l'informatique n’a pas toujours été dominée par les hommes - ce n’est qu’un stéréotype qui a commencé à émerger dans les années 80 - Ada Tech School en collaboration avec l’association Les Méduses (anciennement Meufs Meufs Meufs) a développé l’exposition Femmes et Informatiqueafin de casser les codes et rendre le secteur du numérique accessible aux femmes, d’autant plus que c’est un formidable vivier d’emplois : 88 000 postes créés en 2019, et 191 000 d’ici à 2022.



 

 

Faites découvrir les portraits de femmes qui ont eu un rôle décisif dans notre histoire grâce à l’exposition en PDF

Profitez de cette exposition via ce formulaire en libre accès et faites découvrir les portraits de femmes qui ont eu un rôle décisif dans notre histoire  L'exposition est l'occasion de trouver de nouveaux modèles, de s'inspirer de personnes uniques.
Il est également possible de demander l’exposition pour sa bibliothèque, son école, son université !

 

En savoir plus sur AdaTechSchool