

La nouvelle modalité majeure du Projet Pilote consiste à faire intervenir directement des binômes de collaborateurs en classe. Ils bénéficient d’un suivi et d’une courte formation par les équipes Innov’Avenir. Ce dispositif d’intervention sera étendu dès la rentrée prochaine, permettant à plus de collaborateurs d’animer des sessions.
Nous avons eu la chance d’accueillir Sandrine AUGE du Groupe La Poste et Philippe MANTEAUX de Capgemini qui sont venus nous parler de leur engagement et de leur collaboration avec Innov’Avenir.
« Les jeunes ne connaissent pas l’univers numérique comme on pourrait le penser » nous dit Sandrine, d’où le besoin d’informer les jeunes à ce sujet le plus tôt possible. Cela permet aussi de « donner un sens à son travail » pour Philippe qui souhaite « partager son expérience scolaire et professionnelle qui peut varier au cours de la vie et montrer que ce n’est pas nécessairement linéaire ».
Tous deux soulignent « le bon accompagnement par les équipes Innov’Avenir », « des sessions très claires et bien construites » ainsi qu’« un bon fonctionnement des binômes et de la collaboration avec les enseignants référents ». Tout cela facilite réellement « un véritable partage et un véritable échange avec les élèves ».
Prochains Jeudis de l’engagement auxquels participer : le jeudi 20 juin, les jeudis 7, 21 et 28 juillet, de 13h à 13h45, en ligne sur Teams.
Pour s'inscrire c'est ici
Contact : estelle.raimbault@reseau-lepc.fr