Infosys nouveau partenaire d'Innov'Avenir

Découvrez les motivations d'Infosys à devenir partenaire d'Innov'Avenir avec Eric Laffargue, Country Head France & Mauritius

 

  • Pouvez-vous présenter Infosys ?


Eric Laffargue, Country Head France & Mauritius

 

Eric Laffargue : Infosys est un leader mondial des services et du conseil numériques de nouvelle génération. Nous permettons à des clients dans plus de 50

pays de naviguer dans leur transformation numérique. Avec plus de quarante ans d'expérience dans la gestion des systèmes d’informations et du fonctionnement d'entreprises mondiales, notre expertise nous permet d’accompagner nos clients tout au long de leur parcours numérique. Nous le faisons en nous dotant de technologies basées sur l'IA qui aide à prioriser l'exécution du changement. Nous savons utiliser des méthodes agiles à grande échelle pour offrir des niveaux de performance et de satisfaction client sans précédent. Notre programme de formation et d'apprentissage permanent favorise l’amélioration continue chez nos clients en développant le transfert des compétences, de l’expertise et de la créativité numérique à partir de notre écosystème d'innovation.

 

  • Vous êtes un nouveau partenaire d’Innov’Avenir. Pour quelles raisons avez-vous retenu ce partenariat et quelle en sera la nature ?

 

Eric Laffargue : Infosys s'engage à soutenir l'inclusion numérique et la reconversion des talents dans le monde entier pour contribuer à combler le déficit de compétences numériques. En France, notre objectif est ainsi d'aider les collégiens et les jeunes adultes à acquérir des compétences numériques, en leur donnant les outils et les connaissances qui les aideront à devenir hautement employables.

 

En partenariat étroit avec LEPC, nous nous appuierons également sur la mise en œuvre d’«Infosys Springboard », une plate-forme virtuelle, riche en programmes de formation, qui offre des expériences d'apprentissage de qualité.

Dans le cadre de notre collaboration nous sommes heureux de contribuer directement à :

 

• L'extension à 1 000 nouveaux bénéficiaires du programme phare LEPC « Innnov'avenir » en région parisienne et en région marseillaise

• L'extension géographique du programme « Innnov'avenir » à la région toulousaine (non couverte à ce jour par l'association)

• Le don de PC/tablettes à de jeunes adultes défavorisés

 

Parallèlement à cette importante initiative RSE, de nombreux « Infoscions » en France se sont déjà engagés à donner personnellement de leur temps pour contribuer au succès de cette initiative en parrainant des talents et en participant aux sessions de formation.

 

 

  • Avez-vous mis en place une stratégie RSE et quels sont vos engagements ?

 

Eric Laffargue : Infosys a été l'une des premières entreprises à mettre en place une politique RSE globale. Au-delà d'une performance économique soutenue et d'une gestion solide de l'éco-durabilité, nous croyons en l'importance d’un rôle sociétal. Nous assumons la responsabilité de créer un impact positif dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons. Nos programmes clés sont guidés par la qualité des plateformes RSE que nous avons développées au fil des ans :

 

Infosys Foundation  a été créée en 1996 en tant que fiducie à but non lucratif pour soutenir nos initiatives sociales. La Fondation soutient des programmes et des organisations voués à la cause des plus démunis, des ruraux sous le seuil de pauvreté, des déficients mentaux et des classes sociales défavorisées.

 

La Fondation contribue également à la sauvegarde de certaines formes de cultures et arts en déclin (notamment en Inde).

 

En 2015, nous avons créé Infosys Foundation USA avec pour mission d'étendre les sciences de l'informatique et la méthode « éducation maker » aux élèves et enseignants de la maternelle au secondaire à travers le pays, en particulier parmi les communautés sous-représentées. La Fondation mène des programmes de développement professionnel pour les enseignants, s'associe à des organisations à but non lucratif de premier plan et mène des campagnes innovantes pour sensibiliser à la réduction de la fracture numérique.