Innov'Avenir fête la science

Fete de la science
Fete de la science
Pour la première fois, Innov’Avenir participe à la Fête de la Science, qui aura lieu du 6 au 14 octobre 2018, partout en France.

Cet événement propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens. Fidèle à son ambition qui vise à promouvoir la mixité autour des formations et métiers du numérique, Innov’Avenir invite le public le mardi 9 octobre à 18h30, au FabLab Simplon pour une discussion/débat consacré à la présence des jeunes filles dans les filières scientifiques. Au programme, quizz et interactivité ! 


Légende

Un évènement placé sous le signe de la mixité

« Les garçons sont meilleurs en sciences que les filles, les filles sont nulles en informatique »... Certains préjugés traversent les générations et impactent les choix d'orientation des jeunes, notamment, dans les filières liées au numérique.

Face au manque croissant de diversité dans ces métiers, cherchons à savoir quels sont les stéréotypes actuels et comment participent-ils à l'émergence de certaines idées reçues. Quels sont les débouchés des filières scientifiques et quels sont ces nouveaux métiers du futur ? Quelles sont les actions mises en œuvre, dans les champs de l'éducation, pour y répondre ? Comment les associations accompagnent-elles la promotion de la mixité auprès des collégiens et lycéens ?

Pour y répondre, Marjolaine Girard (Programme Innov'Avenir) et Mélissa Guey (Association Elles Bougent) reviendront sur les actions entreprises en faveur de la mixité. A leurs côtés, Antonin Fournier (FabLab Simplon) exposera les débouchés possibles dans le secteur.

 

Une rencontre auprès des acteurs du numérique

A l’occasion de cet évènement, le FabLab Simplon vous ouvre ses portes pour discuter, échanger et découvrir les pratiques et métiers d'avenir. L'équipe Innov'Avenir vous invitera à tester vos connaissances et à étoffer votre culture numérique !

 

 

Agenda

07 décembre 2018
Paris-75019
06 décembre 2018
Strasbourg -67000
04 décembre 2018
Bordeaux-33000