

C’est la raison pour laquelle Innov’Avenir a développé une première formation, qui sera disponible à la rentrée de septembre : « Panorama des réseaux sociaux et gestion de sa e-réputation ».
Ce thème a été développé pour répondre à l’objectif des enseignants : comprendre l’environnement numérique dans lequel évoluent les élèves pour mieux les accompagner.
Connaître l’univers des jeunes à travers leur utilisation des réseaux sociaux / Comprendre le modèle économique des réseaux sociaux / Accompagner les élèves dans la gestion de leur e-réputation et lutter contre le cyberharcèlement.
Cette formation est le fruit de nos échanges réguliers avec les enseignants et le fruit d’un travail collaboratif : cette formation a été co-construite avec des enseignants, afin qu’elle soit au plus près de leurs attentes.
Grâce à cette formation, les enseignants pourront renforcer leur compréhension de l’impact de la digitalisation sur leurs élèves, afin qu’ils puissent leur transmettre les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux, pour une utilisation responsable.
Après avoir suivi ce programme de formation, ils pourront jouer pleinement leur rôle d’accompag
nateur auprès des jeunes, confiants et légitimes pour aborder les sujets liés au monde numérique.
Le format : une formation 100% digitale (en e-learning type MOOC), de quelques heures, organisée en plusieurs modules afin de leur permettre de suivre à leur rythme.
Cette formation digitale ne représente que le premier volet de notre programme de formation enseignants. Un second volet, axé sur la découverte professionnelle sera également proposé.
Nous solliciterons votre expertise et votre expérience afin de développer, avec vous, des visites en entreprise, devant permettre aux enseignants de rencontrer des professionnels du monde numérique, afin de partager leur expérience, les compétences requises et les pratiques/méthodes de travail.
Les enseignants n’ont pratiquement pas d’occasion de découvrir cet univers. Ces actions visent ainsi à approfondir leurs connaissances de l’offre du secteur numérique et la diversité des débouchés, renforçant leur confiance dans leur mission d’orientation professionnelle auprès de leurs élèves.