Innov’Avenir, programme porté par LEPC, lauréat de l’appel à projets « L’emploi nouvelle génération » de la Fondation The Adecco Group

Chaque année un ou plusieurs appels à projets sont lancés par la Fondation The Adecco Group pour donner à tous les clés de la réussite professionnelle.

La Fondation The Adecco Group et l’emploi

La fondation The Adecco Group a pour mission de contribuer à l’analyse du marché du travail pour donner à tous les clés de la

réussite professionnelle. En effet, le monde du travail entre dans une phase nouvelle : digitalisation, mutation de certains métiers, émergence de nouvelles formes d’emploi,… Les questions d’accès à l’emploi, d’apprentissage, d’adaptabilité tout au long de la vie professionnelle sont donc plus que jamais au cœur des préoccupations de chacun.

Chaque année un ou plusieurs appels à projets sont lancés par la Fondation The Adecco Group offrant ainsi aux associations l’opportunité d’être soutenues financièrement.  Les projets présentés doivent être d’intérêt général et en adéquation avec les thématiques proposées.

 

En 2018, l’appel à projet a récompensé l’emploi nouvelle génération

En 2018, la Fondation a récompensé des actions pour l’emploi nouvelle génération ! A travers son dernier appel à projets, la Fondation The Adecco Group a souhaité soutenir des associations en mécénat financier ET de compétences en leur apportant l’expertise des salariés The Adecco Group. Elle s’est appuyée sur le Lab’Ho, l’observatoire des hommes et des organisations du Groupe, pour définir le cadre de son action.

Les critères de l’appel à projets : l’éligibilité au mécénat financier, le parrainage et accompagnement par les collaborateurs du Groupe, les projets qui savent allier «originalité», «utilité» et «efficacité», qui s’inscrivent dans la durée et qui sont réalisés sur le territoire français.

 

Le programme Innov’Avenir porté par Les Entreprises pour la Cité, lauréat de l’appel à projets « L’emploi nouvelle génération »

Les jeunes, et en particulier ceux issus des quartiers populaires et zones rurales, rencontrent des difficultés d’insertion



professionnelle, souvent du fait d’une orientation mal accompagnée et subie. Ils ignorent généralement les opportunités qui peuvent exister dans des secteurs porteurs comme celui du numérique. Ce sont aussi des filières où les jeunes filles s’autocensurent et sont sous-représentées.

Né de ces constats, le programme Innov’Avenir, dédié aux métiers du numérique se décline autour de cinq actions majeures : sensibilisation au numérique pour les filles, accueil de classes en entreprises,  découvrir un métier du numérique; atelier de codage; conférences interactives sur l’insertion professionnelle dans le numérique et atelier de recherche d’emploi via le numérique.