

Ce nouveau format d’intervention est proposé aux collaborateurs d’entreprises qui ont envie de s’investir sur le programme, auprès des jeunes lycéens et collégiens des quartiers prioritaires. Cette expérimentation pilote a lieu en Ile-de-France et à Marseille.
Quelle forme prend-elle ? proposer à des binômes de collaborateurs, qu’ils soient d’entreprises-partenaires du programme, ou membre de l’association Lepc qui porte le programme Innov’Avenir, d'intervenir en coanimation sur certaines actions, sans la présence d’un intervenant de l’équipe Innov’Avenir. Près de 30 collaborateurs ont déjà répondu présents et nous les remercions !
Mais, au-delà de la motivation, comment se prépare-t-on à coanimer une session comme « Découverte des métiers à l’ère numérique » si l’on n’est ni enseignant, ni expert?
Vincent Bourdin ,Groupe La Poste
et Florence Garlatti, Wenabi
Philippe Manteaux et Nisrine Drissi
Dans le cadre du parcours de mobilisation des collaborateurs engagés dans cette expérimentation pilote, une
session de formation animée par un membre de l’équipe Innov’Avenir vient d’être organisée à Paris le mercredi 19 janvier dans nos locaux , et à Marseille les lundi 17 et mardi 18 janvier pour former les collaborateurs aux techniques d’animation et aux contenus pédagogiques avant leur première intervention sur le terrain.
Vous êtes intéressé pour animer des sessions et souhaitez en savoir plus ?
Votre contact : Olivia HENDRICKSEN Responsable de projets Education & Inclusion numérique 07 78 02 72 18