[Revue de Presse] Sélection Jeunes/ EMI/ Mixité/ Orientation/ Emploi

A lire dans L'Etudiant, The Conversation, Stratégies, Le Parisien Etudiant, L'ADN, Welcome to the jungle

 

#jeunes

  • Moral des jeunes : plus de 4 sur 10 ne sont pas satisfait de leur vie_

Le moral des 18-30 ans n'est pas au beau fixe, selon le baromètre annuel de la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative publié en janvier 2022.

A lire dans L’Etudiant

 

#EMI

  • Education aux médias et à l’information : la généralisation et après ?

Devenue une obligation pour les États membres dans la Directive service des médias audiovisuels (DSMA), l’« Éducation aux médias et à l’information », ou « EMI », hors et dans l’école, est mentionnée comme un des piliers du Plan d’action contre la désinformation de l’Union européenne

A lire dans The Conversation

 

#mixité

  • Toujours aussi peu de femmes dans le numérique

La proportion de femmes diplômées et exerçant dans le secteur du numérique plafonne à 17% en France comme dans l'Union européenne, indique une enquête publiée le 23 février par le cabinet Global Contact, la crise sanitaire ayant par ailleurs perturbé leur équilibre entre vie privée et professionnelle.

A lire dans Stratégies

 

#orientation

  • Réorientation : un parcours de 10 semaines pour les étudiants souhaitant rebondir

​​​​​​​La réorientation dès les premières années d’études post-baccalauréat est devenue un phénomène de masse. Aujourd’hui, plus d’un bachelier sur deux, désire changer de voie entre la première et la deuxième année.

A lire dans Le Parisien étudiant

 

#softskills

  • Soft skills : et si le mentorat était la clé ?

​​​​​​​Les « soft skills » , tout le monde en parle, mais peu de gens savent les définir et encore moins comment les valoriser en entretien d'embauche ou en entreprise… Pourtant, ces « compétences transversales » seront capitales dans l'employabilité du futur.

A lire dans L’ADN

 

#emploi

  • Slashing : avoir plusieurs jobs, c’est opter pour une vie sur mesure
    Avec près de 2,1 millions de personnes en France exerçant plusieurs emplois à la fois, le slashing s’installe comme un mode de travail durable. Si certains le subissent faute de trouver un CDI à temps plein, d’autres le choisissent pour ajouter un peu de piment à leur vie professionnelle

A lire dans  Welcome to the Jungle