[Série de l'été #6 ] Les projets solidaires et innovants des lycéens du Challenge

Découvrez le projet Never Work Alone de la Série de l'Eté, Prix de l’Originalité


L'heure du pitch pour les Lycéennes STMG de Suger à Saint-Denis

 

 

Innov’Avenir a lancé en septembre dernier, pour sa 2ème édition, le Challenge Innov’Avenir. Ce Challenge a réuni au niveau national 23 classes de collégiens et

lycéens. Ces jeunes se sont engagés sur toute l’année scolaire dans une démarche projet avec pour objectif de réaliser un objet numérique à impact social sur le thème de la Ville Solidaire et de devenir ainsi acteurs de leur territoire.

 

 

 

Dernière étape du Challenge : le passage devant le Jury Innov'Avenir, le 28 mai dernier

Les élèves de 1ère STMG du Lycée Suger de Saint-Denis  – 3 élèves représentants leur classe - ont pitché devant le Jury composé de collaborateurs des entreprises partenaires d’Innov’Avenir. Le principe : présenter la nature et l’histoire de leur projet ainsi que l’objet numérique réalisé (application, site Internet). En participant au Challenge Innov’Avenir, les élèves sont devenus acteurs du changement sur leur territoire. Ils ont expérimenté le processus d’innovation, développé de nouvelles compétences numériques et ont révélé leur créativité, leur esprit d’équipe et leur expression orale.

 

 

Le projet Never Walk Alone

 



Les élèves de 1ère STMG du Lycée Suger de Saint-Denis ont réalisé une application de co-piétonnage pour limiter les agressions

 

 

Le projet Never Walk Alone a remporté le Prix de l’Originalité, remis par Salesforce



Bravo à eux !

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus : retrouvez le projet du Challenge et les projets Allo Thot, Grand Prix de l’Impact Social et Hello Help, prix du Design, ou Handy Car Park, Prix de l'Eloquence.