Série de l'été #7 – Retour sur les solutions innovantes et solidaires du Challenge Innov’Avenir

Les Terminales d'EREA de Nogent-sur-Marne
Les Terminales d'EREA de Nogent-sur-Marne
Découvrez L’atelier des artistes du Lycée EREA de Nogent-sur Marne

 

 


Les Terminales d'EREA qui ont conçu l'application

#VilleSolidaire : une année scolaire pour concevoir et développer une solution numérique

 

La journée de Jury qui s’est déroulée le 1er juin 2018 a marqué la fin du Challenge Innov’Avenir. Les élèves ont pitché leur projet en

présentant l’histoire de ce dernier et l’objet numérique réalisé (application, site Internet ou objet connecté) devant un jury composé de collaborateurs des entreprises partenaires d’Innov’Avenir, de représentants des collectivités locales et de représentants de la communauté éducative.

 

 

 

Devenir acteur de son territoire

En participant au Challenge Innov’Avenir, les élèves sont devenus acteurs du changement sur leur territoire. Ils ont expérimenté le

processus d’innovation, développé de nouvelles compétences numériques et ont révélé leur créativité, esprit d’équipe et expression orale.

Ils ont été accompagné par un mentor, présent aux côtés des jeunes à plusieurs étapes clés de leur projet. Sarah Braunstein, CEO (Chief Executive Officer) du Tarmack, était mentor. Elle a su apporter des retours constructifs aux collégiens grâce à sa vision du travail en mode projet, son éventuelle connaissance des thématiques et son expertise du monde professionnel. Son regard extérieur et bienveillant a été utile aux jeunes.

 

Le projet L'Atelier des Artistes

 

Les élèves de Terminale Cuisine Restaurant ont réalisé un site internet qui permet aux clients du restaurant et au personnel du lycée d’effectuer des réservations en ligne pour leur repas et d’être informés des plats à emporter pour limiter le gaspillage des préparations culinaires.  

 

Vous voulez découvrir les projets des autres colléges et lycées ? Commencez la série avec l'épisode #1  !

Qu'est-ce qui est développé avec JSTAG3 ? ou avec EXUTOPIK ? Toutes les solutions développées par les jeunes !