

L’association « Les entreprises pour la Cité », suite à la réforme de la formation professionnelle, est habilitée à percevoir le solde de la Taxe d’Apprentissage pour ses actions en faveur de l’égalité des chances dans l’éducation et la formation au titre des organismes agissant pour la formation technologique et professionnelle et des métiers.
![]() ...et demain, l’objectif sera de 10 000 jeunes sensibilisés par nos actions éducation
|
NOUS SOUTENIR VIA LA TAXE, C’EST NOUS PERMETTRE DE :
Sensibiliser et former les jeunes au numérique, notamment les plus vulnérables (24.7 % taux de chômage dans les quartiers prioritaires en 2017/Source CGET)
POUR LES JEUNES, BENEFICIER DE NOS ACTIONS C’EST :
|
Avec la réforme de la Taxe d'Apprentissage, vous avez cette année l’opportunité de nous verser directement sans passer par votre OPCO, le Solde de la Taxe d’Apprentissage !
En 2020, vous pourrez, en tant qu’entreprise, verser la part des 13% de votre Taxe d'Apprentissage directement à LEPC sans passer par votre OPCO jusqu’au 31 mai 2020. En effet, il n'y a plus intermédiaire à ce jour entre les entreprises et les structures habilitées figurant sur l’Arrêté du 30.12.2019/J.O du 05.01.2020.
Un simulateur est à votre disposition pour calculer ce que vous pourrez verser à notre association.
Vous avez aussi la possibilité de nous verser la Taxe par virement (RIB disponible ici ) ou par chèque à l’ordre de : Les entreprises pour la Cité -15 rue de Milan, 75009 Paris. (SIRET 38215440900074).
A noter : vous avez jusqu’au 31 mai 2020 pour nous adresser votre versement
Un reçu vous sera délivré pour attester de votre versement.
Votre contribution à LEPC est essentielle pour nous permettre
d’amplifier nos actions et nos innovations pédagogiques pour l’avenir professionnel des jeunes
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
|
Votre contact : Sylvie GRASSO |