Un ChatBot pour accélérer la présence des femmes dans le numérique !

Adabot le chabot pour accélérer la présence des femmes dans le numérique
Adabot le chabot pour accélérer la présence des femmes dans le numérique
L'intelligence artificielle peut être au service de la mixité dans les métiers du numérique : découvrez l'exemple d'Adabot

Alors que le secteur du numérique est en pleine croissance, les femmes sont pourtant moins nombreuses à rejoindre ce secteur et ses formations. Pour agir en faveur d’une plus grande mixité, Social Builder a développé Adabot : un projet inédit et innovant !

Adabot. C’est le nom du ChatBot développé par SocialBuilder pour une plus grande mixité dans les métiers du numérique. Adabot sensibilise, informe et oriente les femmes en reconversion professionnelle. Disponible sur Messenger, Adabot a pour objectif d’accompagner 20 000 femmes d’ici 2020 dans toute la France.

Grâce à des témoignages de professionnelles, des formations gratuites, des évènements et des mises en relation avec des mentors, Adabot « inspire, oriente, conseille, accompagne et connecte les femmes à l’écosystème du numérique sur leur territoire ». Ce projet totalement innovant fonctionne grâce à l’intelligence artificielle ! Alors, envie d’en savoir plus ? Connectez-vous !

Pour en savoir plus : https://socialbuilder.org/adabot/

Voir la vidéo de présentation :