DECOUVERTE METIERS

Innov’Avenir propose des actions concrètes de découverte des métiers numériques et de la transformation digitale adaptées au niveau et à l’âge des jeunes.

 

Découverte professionnelle : pourquoi faire découvrir aux jeunes les métiers de l’ère numérique ?

Avec la révolution numérique, les opportunités professionnelles sont vastes. Avec le parcours de découverte professionnelle « Explorateurs du Numérique », Innov’Avenir fait prendre conscience aux jeunes de ces opportunités pour leur permettre de se projeter professionnellement dans un monde en profonde transformation.  Innov’Avenir lutte contre l’auto-censure, aide les jeunes à dépasser les idées reçues et les représentations femme/homme sur les métiers de l’ère numérique.

Pour rendre concret l'univers professionnel et les métiers, Innov’Avenir conçoit et co-construit des actions en partenariat avec des entreprises intégrant déjà la transformation numérique telles que : BNP Paribas Personal Finance, Capgemini, Free…

 

Dans une optique similaire, l'action "Code ton App'" a pour objet la démystification de l'informatique et la découverte des formations de la filière numérique. Les ateliers sont animés par des apprenants d'écoles de la filière numérique partenaires d'Innov'Avenir (3W Academy, 42, Simplon.co, Web@cademie ...).

 

Parcours«Explorateurs du numérique»

- vers les métiers du numérique [collèges, lycées]

- Code ton App’ –vers une formation numérique [lycées pros, E2C, EPIDE, missions locales]

 

Dans chacun des parcours, des actions sont animées par des collaborateurs d’entreprise ou des entrepreneurs formés par l’équipe Innov’Avenir

 

 

Envie d’en savoir plus pour sensibiliser les jeunes aux métiers de demain ?

Contactez Marlène Hamayon Marlene.Hamayon@reseau-lepc.fr