Edito de Lucille GASBER-AAD, Directrice Education et Inclusion Numérique

 

Depuis notre lancement, nous comptons déjà plus de 25 800 bénéficiaires de nos actions !

Notre volonté de faire découvrir aux jeunes les enjeux et les opportunités du numérique pour permettre à toutes et à tous de réussir son insertion sociale et professionnelle est toujours aussi forte.

Après 3 ans d’existence, et plus de 730 actions, le programme a atteint un degré de maturité qui a permis de faire évoluer les actions vers des parcours complets, centrés sur 3 axes phares : la Découverte Professionnelle, la Culture Numérique et les Compétences du XXIème siècle. La sensibilisation à ces thèmes est encore plus bénéfique lorsque l’immersion est répétée. Nous aurons d’ailleurs les résultats de notre première évaluation d’impact à la rentrée scolaire prochaine. De plus, en 2019 les équipes ont entrepris une évolution du contenu et de la forme avec le soutien d’experts de l’ingénierie pédagogique.

Tout ceci ne serait pas possible sans le soutien de nos partenaires que je souhaite remercier ici : BNP Paribas Personal Finance et sa Fondation Cetelem, Capgemini, Factset, Fondation Free, Intel, Salesforce, Vivendi….et sans l’active participation des collaborateurs mobilisés à nos côtés, pour ouvrir de nouveaux horizons scolaires et professionnels à tous les jeunes des territoires fragiles.

Poursuivons ensemble le développement d’Innov’Avenir, et engageons-nous pour l'avenir des jeunes, pour une société digitalisée où chacun d’entre eux et elles trouvera sa place !