Salesforce renouvelle son partenariat avec Innov’Avenir, porté par Les entreprises pour la Cité

L'engagement de Salesforce pour l'accès à l'emploi et la formation au numérique

 

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien des enseignants et des élèves qui ont dû s’approprier des outils et méthodes d’enseignement à distance dont ils n’avaient pas majoritairement pas connaissance. Cette crise a révélé et accentué les inégalités sociales et numériques.

Cependant elle est également révélatrice de l’opportunité qu’est la transformation digitale de notre société. Opportunité dont doivent se saisir les élèves et les enseignants, pour se former, et s’approprier ces nouvelles méthodes et outils de l’école de demain. Les jeunes des territoires fragiles ayant d’autant plus besoin d’accompagnement et d’outils pour faire face à cette mutation et réussir leur insertion sociale et professionnelle. C’est la mission d’Innov’Avenir.

 

Lutter contre la fracture numérique

Cette mission rejoint le cœur même de l’engagement de Salesforce pour l’accès à l’emploi et la formation au numérique. Salesforce renouvelle ainsi son soutien à Lepc, qui porte le programme Innov’Avenir, ainsi qu’à 2 autres associations, Fondation Mozaik et Simplon, pour l’inclusion de jeunes issus de milieux défavorisés.

Les entreprises peuvent également participer au développement de cette économie plus inclusive : telle est la vision de Salesforce qui depuis plus de 20 ans défend un modèle philanthropique différent selon lequel 1% du capital, 1% des produits, 1% du temps des employés, soit 7 jours payés par l’entreprise sont attribués à des œuvres caritatives.

 

 

Devenez également partenaire du programme Innov'Avenir !