Le réseau Les entreprises pour la Cité s’appuie sur le soutien de grands partenaires et mécénes privés.

Partenariat national

Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et numériques qui correspondent à leurs besoins et leur permettent d'encourager l’innovation tout en gagnant en compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience [1]TM  [1]», et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore [2]®  [2]».

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

 

La plateforme des engagements citoyens de Capgemini.

Toutes les activités de mécénat de compétences, de tutorat, de bénévolat, mais aussi de micro-finance du Groupe Capgemini sont désormais sur la plateforme d’engagement citoyen Microworld.

Microworld a reçu depuis son lancement chez Capgemini en juin 2011 le soutien de 1371 membres, qui ont financé 1808 projets différents et investi 148 015 € pour le compte de micro-entrepreneurs.

Depuis 2016, cette plateforme permet aussi aux collaborateurs de s’engager auprès de nos partenaires associatifs grâce au mécénat de compétences ou au bénévolat.

Les collaborateurs peuvent agir pour favoriser l’égalité des chances, aider à l’insertion professionnelle, féminiser l’économie numérique, promouvoir l’innovation ou le numérique...

et ce quelle que soit leur disponibilité - même seulement quelques heures par mois ou par an.

Comment ?

Ils peuvent entrer facilement en contact avec vous, associations et ONG partenaires : la plateforme Capgemini-Microworld [3]. http://capgemini.microworld.org/fr [4]

FactSet

FactSet Research Systems Inc est un fournisseur mondial de premier rang dans la diffusion d’information financière intégrée, l’édition de logiciels, et la fourniture de services pour la communauté globale des investisseurs. FactSet fournit des analyses financières, des services, des contenus et des technologies avancées aidant plus de 89.000 utilisateurs à identifier et à saisir les opportunités plus rapidement.

L’entreprise s’engage à donner aux professionnels de l'investissement le moyen de surperformer, avec des perspectives nouvelles, des idées éclairées et le support de qualité de ses collaborateurs spécialisés.

Mais au-delà des données et des analyses, la responsabilité sociale de l'entreprise est depuis longtemps une priorité pour FactSet. FactSet a toujours eu une gouvernance d'entreprise solide ainsi qu’une approche axée sur le client et s’est toujours impliquée de manière significative et positive en faveur de la communauté.

S'appuyant sur certaines de ces solides bases historiques, FactSet a accéléré ses engagements en matière de responsabilité sociale de l'entreprise en 2017.

Fondation Cetelem
Fondation Free
Intel Corporation

Intel, dont le siège est basé à Santa Clara, Californie, sert ses clients dans plus de 120 pays. Intel créé et produit une large gamme de technologie essentielles, incluant les microprocesseurs et chipsets, ainsi que des solutions matérielles, logicielles et des services qui, ensembles, servent de fondation à de nombreux appareils informatiques dans le monde.

Intel met à disposition la solution pédagogique « Coding for Kids » (apprentissage du code informatique pour les 8-12 ans) et mobilise des collaborateurs dans le cadre des actions menées auprès des jeunes.

Salesforce
Vivendi

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Vivendi rassemble les activités d’Universal Music Group, Groupe Canal+, Groupe Havas, Gameloft, Vivendi Village et Dailymotion.