La stratégie RSE et les engagements d'Infosys
Infosys a été l'une des premières entreprises à mettre en place une politique RSE globale. Au-delà d'une performance économique soutenue et d'une gestion solide de l'éco-durabilité, nous croyons en l'importance d’un rôle sociétal. Nous assumons la responsabilité de créer un impact positif dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons. Nos programmes clés sont guidés par la qualité des plateformes RSE que nous avons développées au fil des ans :
Infosys Foundation [3] a été créée en 1996 en tant que fiducie à but non lucratif pour soutenir nos initiatives sociales. La Fondation soutient des programmes et des organisations voués à la cause des plus démunis, des ruraux sous le seuil de pauvreté, des déficients mentaux et des classes sociales défavorisées.
La Fondation contribue également à la sauvegarde de certaines formes de cultures et arts en déclin (notamment en Inde).
En 2015, nous avons créé Infosys Foundation USA [4] avec pour mission d'étendre les sciences de l'informatique et la méthode « éducation maker » aux élèves et enseignants de la maternelle au secondaire à travers le pays, en particulier parmi les communautés sous-représentées. La Fondation mène des programmes de développement professionnel pour les enseignants, s'associe à des organisations à but non lucratif de premier plan et mène des campagnes innovantes pour sensibiliser à la réduction de la fracture numérique.
Conformément à la Vision 2030 « ESG » d'Infosys visant à favoriser l’accroissement des compétences numériques à grande échelle, Infosys Springboard [5] a été conçue et identifiée comme une plateforme d'apprentissage numérique phare pour donner aux individus, aux communautés et à la société, les compétences nécessaires pour réussir au 21e siècle. Basée sur Infosys Wingspan, notre plateforme intégrée d'apprentissage numérique et de collaboration, Infosys Springboard comprend du contenu couvrant l'apprentissage numérique, les technologies émergentes et les compétences de la vie quotidienne. Ce programme est dirigé par une équipe dédiée d'experts collaborant à l'échelle mondiale avec les équipes d’Infosys Education Training and Assessment (ETA), des partenaires du programme, des organisations à but non lucratif et un réseau mondial d'établissements d'enseignement prestigieux.
Nous avons lancé Infosys Springboard [5] au Royaume-Uni en octobre 2021, en partenariat avec Brent* Council. Jusqu'à présent, plus de 40 000 résidents de Londres se sont inscrits pour profiter de la plateforme de formation gratuite qui les aidera à acquérir des compétences numériques clés pour leur employabilité et leur permettra ainsi d’accéder à un emploi stable.
*Municipalité du Grand Londres