Le réseau Les entreprises pour la Cité et le programme Innov'Avenir s’appuient sur le soutien d'entreprises, grands partenaires au national ou dans les régions de déploiement.


Pour connaitre notre offre de partenariat, contactez :
 

Olivia HENDRICKSEN Responsable de projets Education & Inclusion numérique I 07 76 89 25 81 I Contact mail  [1]

Estelle RAIMBAULT, Cheffe de projet I 07 76 96 41 05 I Contact mail [2]

 

Grands Partenaires Nationaux

ANCT

Créée au 1er janvier 2020, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) est un nouveau partenaire pour les collectivités locales qu’elle accompagne dans leurs projets de territoire.
L’ANCT soutient Innov’Avenir sur le volet accompagnement des élèves de 3ème ou en voie professionnelle en amont de leur stage. Des ateliers de sensibilisation autour de la Découverte Professionnelle sont en effet animés par l’équipe Innov’Avenir pour ces publics qui ont besoin d’être accompagnés pendant la période précédant leur stage. Cette collaboration inclut la plateforme « mon stage de 3ème » aux côtés de nos entreprises partenaires et de notre réseau membres pour faciliter l’accès aux stages de 3ème des publics que l’on accompagne.

BNP Paribas Personal Finance
Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et numériques qui correspondent à leurs besoins et leur permettent d'encourager l’innovation tout en gagnant en compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience [5]TM  [5]», et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore [6]®  [6]».

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

 

La plateforme des engagements citoyens de Capgemini.

Toutes les activités de mécénat de compétences, de tutorat, de bénévolat, mais aussi de micro-finance du Groupe Capgemini sont désormais sur la plateforme d’engagement citoyen Microworld.

Microworld a reçu depuis son lancement chez Capgemini en juin 2011 le soutien de 1371 membres, qui ont financé 1808 projets différents et investi 148 015 € pour le compte de micro-entrepreneurs.

Depuis 2016, cette plateforme permet aussi aux collaborateurs de s’engager auprès de nos partenaires associatifs grâce au mécénat de compétences ou au bénévolat.

Les collaborateurs peuvent agir pour favoriser l’égalité des chances, aider à l’insertion professionnelle, féminiser l’économie numérique, promouvoir l’innovation ou le numérique...

et ce quelle que soit leur disponibilité - même seulement quelques heures par mois ou par an.

Comment ?

Ils peuvent entrer facilement en contact avec vous, associations et ONG partenaires : la plateforme Capgemini-Microworld [7]. http://capgemini.microworld.org/fr [8]

Fondation Free

La Fondation Free a été créée en 2006 afin de contribuer à la lutte contre la fracture numérique. Elle agit dans le prolongement de l'entreprise Free en permettant l'accès de chacun à la technologie. La Fondation a soutenu plus de 300 projets depuis sa création.

Elle a deux objectifs : la lutte contre l’exclusion numérique, parce que le numérique est un formidable vecteur de développement personnel et professionnel, et la promotion du logiciel libre, parce que cette dynamique de partage est un puissant accélérateur de l’innovation et de la création.

 

Infosys
République Française/ Préfet des Hauts de Seine
Vivendi

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Vivendi rassemble les activités d’Universal Music Group, Groupe Canal+, Groupe Havas, Gameloft, Vivendi Village et Dailymotion.